La pratique

+ 12 ans

La pratique du Paintball en France est autorisée dès 12 ans. Il ne faut pas oublier que les lanceurs de Paintball tirent des billes à plus de 300 km/h en sortie de canon et délivre une puissance d’impact de 10 à 12 joules ! C’est pour cette raison que des règles de sécurité sont à respecter. Dès l’instant que je franchis le filet de sécurité et me trouve sur le terrain, le port du masque est obligatoire et ne peut être enlevé sous aucun prétexte. Je ne tire pas sur une personne qui se trouve à moins de 5 mètres de moi. Dès que je sors du terrain, mon lanceur doit impérativement être en position « sécurité » et muni de son bouchon de canon.

Tous les joueurs devront impérativement jouer avec un masque. Des plastrons et gants seront à votre disposition mais ne sont pas obligatoire pour jouer.

8 – 12 ans

Afin de répondre à la demande de joueurs toujours plus jeune, des armes moins puissantes sont disponibles pour les enfants de 8 à 12 ans. Elles ne fonctionnent pas avec de l’air comprimée comme les lanceurs adultes, mais simplement par un réarmement manuel entre chaque tir. La portée de tir est de 35 mètres, le port du masque est donc toujours obligatoire.

– 8 ans

Malheureusement pour les plus jeunes, la pratique du paintball en équipe n’est pas possible. Creuse Paintball ne laisse personne de coté et à trouvé une solution pour que tout le monde puisse participer ! Notre couloir de tir de précision est un moyen qui permet aux plus jeunes, une première prise en main du matériel ainsi que des tirs sur cibles, avec les conseils de personnes qualifiées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :